Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

Le sperme est un fluide organique animal contenant les spermatozoïdes. Sécrétés par les organes sexuels mâles lors de l'éjaculation, les spermatozoïdes contenus dans le sperme ont pour objectif de fertiliser l'ovule de la femelle et ainsi entamer le processus de reproduction. Chez les mammifères, le spermatozoïde possède soit un chromosome sexuel X, soit un chromosome sexuel Y. Le chromosome du spermatozoïde décidera du sexe de l’œuf.

Le volume normal de l'éjaculât pour 3 jours d'abstinence sexuelle se situe entre 1,5 et 6 ml. Le sperme est une combinaison de plusieurs fluides. Les testicules fabriquent les spermatozoïdes qui seront entreposés dans l'épididyme et les canaux déférents. Au moment de l'éjaculation, les spermatozoïdes se mélangent avec le liquide prostatique, avec le liquide de vésicules séminales et avec les sécrétions des glandes de cowper.

Aucune alimentation ou vitamine précise ne peut augmenter la production du sperme. Cependant, une bonne santé physique et une alimentation saine peuvent aider. La numération des spermatozoïdes : normal entre 20 millions et 250 millions par ml ou un taux égale ou supérieur à 40 millions par éjaculât.

Le goût du sperme et son odeur varient selon les hommes. Il peut être doux, insipide, alors que, chez d'autres, le goût est plus fort : salé ou amer.

Le pH : normal entre 7,2 et 8 (pour certains auteur : entre 7,5 et 8,5)

La valeur calorique d’une éjaculation moyenne varie entre 15-30 calories.

La viscosité du sperme : le liquide séminal coagule rapidement après l'éjaculation puis il se liquéfie secondairement grâces aux enzymes prostatiques.

 

La première partie de l'éjaculation qui est constitué des sécrétions prostatiques et épididymaires contient la grande partie des spermatozoïdes (jusqu'à 80 % de la totalité des spermatozoïdes contenus dans l'éjaculât) d'où l'intérêt, dans certaines situations de fragmenter l'éjaculât et garder le premier jet qui est riche en spermatozoïdes dans un flacon et le reste dans un deuxième flacon.

Le sperme contient : deux vitamines C et B12, de nombreux sels minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium et le zinc. Le sperme contient aussi deux sucres; fructose et sorbitol. Le sperme est riche en protéine, en sodium et en cholestérol.

Le sperme contient des traces de testostérone et d'autres hormones . Sa consommation par voie digestive n'entraîne pas une masculinisation de l’organisme féminin .


Fellation

Par Essentiel - Publié dans : Dictionnaire
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés