Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

Pour ce petit bout de chair… Adolescent il m’a perturbé. Où est ‘il ?


Pour ce petit bout de chair… Jeune homme il m’a agacé. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour découvrir un corps. Le caresser… Je fus et je le suis encore de ces femmes qui se « connaissent » mal.

Pour ce petit bout de chair… plus tard !

Merci aux femmes qui m’ont aidées pour la pratique. Elles savaient comment le clitoris peut les emmener à l’orgasme et combien il est indissociable d’une vie sexuelle épanouie… (Là j’essaye de me faire des amies.)

 

Là pour ce petit bout de chair… J’ai failli y perde mes yeux ! Chercher, comprendre, pour moi le plaisir passe aussi par la connaissance. 

Vous savez à peu près où se trouve le clitoris et à quoi il ressemble ? Ok je taquine bien que !
Le clitoris est la clé de la sexualité féminine ? Non une clé !

 

Qu'est-ce qu'un clitoris ? Etymologie parlant...

Clitoris vient du grec clio, qui désigne une petite voiture urbaine dotée d'une moyenne cylindrée et du latin taurus, qui désigne les bovins.

 

Qui a glissé cette vieille revue dans mes dossiers ?

Ne tournons pas autour du pot. Après les deux premières générations produites à neuf millions d'exemplaires depuis 1990, la nouvelle Clio a tout pour perpétuer le succès de la lignée. Elle se révèle une excellente petite polyvalente, et… Ok je le range je préfère les Aston Martin d’abord (désolé elle est trop belle.) euhhhhhhhhh pardon alors reprennons. 


 

C'est certainement le terme d'anatomie qui pose le plus de problème au niveau de l'étymologie. C’est compliqué... Peuvent pas faire plus simple ces femmes tout pour nous embêter la prochaine qui me parle de son clitoris 20 coups de martinet !


Premier possibilité le clitoris et une colline…

Clitoris viendrait du grec : kleitorís c’est une « petite colline. » C'est Grošelj (Živa Ant. 3, 1953, 201) qui fait l'hypothèse que le toponyme kleítōr (actuelle Klitoria) ait signifié « colline. » Il s'appuie pour cela sur deux dérivés du verbe klínō « faire pencher, incliner, appuyer, coucher », kleitús « pente, versant d'une montagne ou d'une colline » et kleîtos « penchant, côté ». Mais l'aspect sémantique reste très acrobatique (une pente n'est pas une colline.)


Deuxième possibilité les déesses…

Chez les grecs (cette déesse n'existe pas)

Il y aurait aussi une Clitoris dans la mythologie grecque, si petite que Jupiter devait se transformer en fourmi pour avoir une relation sexuelle avec elle. C'est la fille de Myrmidon.

Selon la mythologie grecque, les Myrmidons étaient des fourmis que Zeus transforma en hommes. Ils purent ainsi repeupler l'île d'Égine qui venait d'être dévastée par une peste. Ils émigrèrent par la suite en Thessalie et participèrent à la guerre de Troie sous les ordres d'Achille. Étymologie: du grec murmêkès, fourmi.

Chez les Egyptiens (cette déesse n'existe pas)

Épouse du Dieu Pénis, elle serait la déesse égyptienne du plaisir féminin. Selon le mythe très ancien, désespérée comme toutes les femmes de n'avoir aucune sensation lors de l'acte sexuel, elle découpa un morceau du sexe de son mari pendant son sommeil et se le greffa, dans l'espoir de prendre plaisir aussi. Devant les supplications des femmes privées de jouissance, elle partagea sa précieuse invention avec toutes les autres.

Encore aujourd'hui, les hommes comme les femmes du monde entier vouent un culte particulier à l'invention de la déesse Clitoris, sauf peut-être les misogynes d'Afrique, des fanatiques du Dieu Pénis, outragés de savoir qu'une femme ait déjà porté atteinte au plus précieux trésor de l'homme.


Troisième idée le lieu…

On a aussi le nom d’une ville d'Arcadie ; Clitor (Klitoria) Sur la rivière du même nom, avait un temple de Castor et Pollux. Cette ville était célèbre pour sa fontaine.

Où, on dit que l'eau de cette fontaine avait le goût du vin... 

 

J’aime le vin mais aucun clitoris n’a jamais le gout du nectar de Dionysos ou mes papilles sont fatiguées… mais cela peut être enivrant !

 

 

 

Quatrième les médecins antiques…

« La nymphe ou le myrte est le petit morceau de chair musculeuse qui pend au milieu… »

Les anciens ont confondu les nymphes avec le clitoris ?

J’ai du mal à croire nos ancêtres si naïf… une erreur d’interprétation ?

Les nymphes
ou petites lèvres sont deux replis cutanés, d'aspect muqueux et chagriné, greffés sur la face interne des grandes lèvres de la vulve. Leur bord adhérent se continue en dehors avec la peau de la grande lèvre correspondante, en dedans avec la muqueuse du vestibule du vagin. Leur bord libre est souvent denticulé, ce qui fait que Bayer avait comparé la forme des petites lèvres à une crête de coq. Leur extrémité antérieure se bifurque pour embrasser le clitoris auquel elle forme un capuchon, sorte de prépuce du clitoris, qui n'en recouvre que la demi-circonférence supérieure.

Pour le myrte, il est associé à Vénus (Aphrodite chez les grecs) Cet arbre sacré, symbolisant l'amour et la pureté. Il est associé aux femmes guerrières, car tout comme le Laurier, le Myrte est emblème de gloire. Au XVI° siècle, il était utilisé pour les problèmes de peau, notamment le psoriasis. Il était également employé pour la préparation de philtres d'amour...


Cinquième Rufus (1) explication la plus logique.

Le clitoris vient du grec ancien κλειτορίς, -ίδος La seule source, où ce terme est cité, est de Rufus d'Éphèse.

 

Les dictionnaires le rattachent en général au verbe grec κλείω (fermer). Le clitoris serait alors une clé (le mot français possède la même origine que le verbe grec)

 

Ce n'est pas impossible, compte tenu de la forme de l'organe, d'autant plus que Rufus utilise un terme du même genre imagé pour le membre masculin : une tige

Cependant, on a en grec ancien le terme κλείς (génitif κλειδός) pour désigne ce qui sert à fermer, donc un verrou, une clé.

3 autres arguments.
* La métaphore de la porte pour le sexe féminin est utilisée par Aristophane (Assemblée des femmes, v. 990) où il joue sur les ambiguïtés d'un verbe qui peut signifier frapper (à une porte) ou chatouiller. 
* L
a ville de Klitoria en Arcadie est bien située sur une éminence mais celle-ci bloque le débouché de plusieurs vallées, elle est exactement ce qu'on appelle un verrou.
* Les Grecs n'ont probablement pas attendu les sexologues modernes pour savoir que le clitoris est une clef du plaisir féminin…

 

Pour le rapprochement et faire sourire, il existe en sanskrit un verbe klid-, klidyati « être humide, devenir humide, se mouiller » !

 

En turc, une clé peut se dire « kilit. » le mot kilit vient du perse kilid, lui-même venant du grec. L'allemand dit « Kitzler » et « kitzeln » signifie chatouiller, titiller, tout comme le verbe grec « kleitoriazein. » 



1 Rufus d'Ephèse, médecin grec, dont la vie nous est inconnue. Il a beaucoup écrit, mais la plupart de ses ouvrages ont péri et le peu qui en resté est mutilé, altéré. Nous possédons de lui trois, opuscules, un petit manuel d'anatomie fondé sur la dissection du singe, un traité des maladies des reins et de la vessie et une notice sur les remèdes purgatifs.
Par Essentiel - Publié dans : Dictionnaire
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés