Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

Morphée (en grec ancien Μορφεύς / Morpheús, de μορφή / morphế, « forme »), dans la mythologie grecque, est une divinité des rêves prophétiques. Il est, selon certains théologiens antiques, le fils d'Hypnos (le Sommeil) et de Nyx (la Nuit), et selon d'autres, la principale divinité des mille Oneiroi engendrés par Nyx seule. Il a pour vocation d'endormir les mortels.

Il est représenté avec des ailes battant rapidement et silencieusement, qui lui permettent de voler. Pour se présenter aux mortels, il se transforme en êtres chers (d'où son nom signifiant « forme »), permettant aux mortels l'espace d'un instant de sortir des machinations des dieux.

On le retrouve notamment dans l'œuvre d'Ovide. Messager des dieux, il apparaît généralement dans le sommeil des rois comme un humain sous forme de fantasme. Il est peut-être le rêve envoyé par Zeus auprès d'Agamemnon dans l'Iliade, mais dans ce passage il n'est pas explicitement nommé. Il joue un rôle important dans l'histoire d'Alcyone et Céyx.

Il fut foudroyé par Zeus pour avoir communiqué des secrets aux mortels.

Son nom est à l'origine notamment :

du mot morphine, en raison du pouvoir soporifique de cette drogue ;
de l'expression « être dans les bras de Morphée », qui signifie « rêver » et par extension « dormir » ou « tomber dans les bras de Morphée » pour dire « s'endormir ».

 


Somnophilie : Excitation sexuelle provoquée par quelqu'un qui dort. Du grec somno sommeil et philie amour. Symbolise le fantasme envers une personne endormie. Un somnophile aimera réveiller son ou sa partenaire en lui faisant l'amour... mais qui n'a jamais rêvé être réveillé de cette manière ?
Un vilain mot pour quelque chose de commun finalement et de tellement... Comment dire ? hummm...

Qui n'a jamais eu envie de se faire réveiller par l'homme ou la femme qu'on aime venant délicieusement nous faire l'amour ? ou inversement qui n'a jamais rêver réveiller sa ou son partenaire en lui faisant l'amour pendant qu'il dormait ?


Et aussi sur le sommeil, l'Hypnophilie c'est être excité sexuellement par la pensé de dormir... Là je deviens somnophile au début, j'espére qu'elle va participer un peu ?

 

Ou c'est une version de :

"Chéri... j'ai mal à la tête ce soir...". 

 

La suite ?





Par Essentiel - Publié dans : Mythes
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés