Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

La doraphilie est une paraphilie lié au plaisir sensuel procuré par le contact de la fourrure sur le corps humain. Un doraphile célèbre est Leopold von Sacher-Masoch. Il n'existe cependant aucun lien entre la doraphilie et le masochisme, même si les deux peuvent être combinés pour atteindre plus intensément l'orgasme sexuel.

 

Hair


La doraphilie n'est en rien une maladie, mais simplement une description psychologique d'un comportement humain dans le cadre d'une relation sensuelle. Une personne ne naît pas doraphile, mais se découvre doraphile souvent lors de son épanouissement sexuel mais parfois plus tardivement, guidée ou non par un mentor. L'attrait du doraphile pour la fourrure est lié à son parcours social. Pourraient ainsi se découvrir doraphiles quelqu'un qui comme Sacher-Masoch a été marqué dans son enfance par le comportement sexuel d'un adulte (voir "La Vénus à la fourrure"), ou quelqu'un qui a fantasmé sur une voisine, bonne bourgeoise arborant ses fourrures comme signe de réussite sociale, etc... La doraphilie n'est qu'une des nombreuses formes de fétichisme, le fantasme n'étant pas lié à une odeur, un goût, ou un son, mais principalement au toucher et éventuellement à la vue.

La doraphilie se caractérise par la recherche de bien-être procuré par la châleur et la douceur qui rappellent ensemble l'état foetal, le cocon. La fourrure offre au doraphile à la fois un retour à la nature et au naturel et une réponse à son besoin de douceur. Ainsi donc, ne sont pas considérés comme doraphile les gens qui portent de la fourrure dans un but social (afficher sa réussite, suivre la mode, etc...). Le doraphile a clairement un besoin tactile et irrépressible d'être au contact quasi permanent de la fourrure. La fourrure sera principalement naturelle, celle-ci offrant un bien meilleur toucher, mais il n'est pas exclus que le doraphile retrouve son plaisir dans la fourrure artificielle. Ce fétichisme est proche et comparable à celui de la laine angora ou éventuellement du satin et de la soie. Ces dernières matières offrant toutes douceur au toucher. Bien que souvent liée à la sexualité, le doraphilie peut se limiter à la sensualité.

 

A savoir aussi :

 

Hyphephilie : Être excité sexuellement par le fait de toucher du poil, du cuir ou encore de la fourrure.

Celui qui a inventé ce mot devait adorer les champignons ^^.

La racine vient du grec huphé (tissu).Surtout utilisé pour les champignons. Hyphe est le filament constituant le mycélium ou corps du champignon.

 

Pubephilie : Attirance sexuelle envers les poils pubiens

La racine vient du bas latin pubes (« poil, aine, pubis... »).

 

Trichophilie : Attirance sexuelle envers le poil.

La racine vient du grec ancien thrix (« cheveu, poil, toison, barbe... »).

 

Tripsolagnophilie : Excitation sexuelle par l'idée de se faire laver les cheveux.

???

 

 

 

Par Essentiel - Publié dans : Dictionnaire
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés