Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

tree of life tile by ckatt01-d6bhct6

Une histoire en image.

 

Origine du mot sur Wikipédia :

Un méandre, qui doit son nom à un fleuve de Turquie, est une sinuosité très prononcée du cours d'un fleuve ou rivière qui se produit naturellement lorsque le courant est suffisant pour éroder les berges en présence de matériaux plus résistants, d'embâcles ou de barrages de castors. Tout début de sinuosité naturelle est accentuée par la force centrifuge qui exerce une pression sur la partie extérieure de la courbe. Sa courbure est essentiellement due à une faible pente.

Un méandre est aussi dénommé un cingle pour certaines rivières (comme la Dordogne).
Pour désigner les tresses de grands fleuves, on parlait autrefois (1689) aussi de rague ou serpenteaux.

Mais,c'est aussi.

Méandre, nm :
1 : Sinuosité d'un cours d'eau (vu ci-dessus). 
2 : Ornement architectural 
3 :
Cheminement capricieux, sinueux de quelque chose : Les méandres de la pensée... de l'esprit.

Par Essentiel - Publié dans : Méandre
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

A la vue de cet arbres et au mot méandre, mon imagination voulait trouver dans ce dessins des nus enlacés.

commentaire n° :1 posté par : Emile Karl le: 04/07/2016 à 12h34

Je pense plus aux méandres de "nos têtes", je veux... je peux... j'ose... j'accepte... etc.

réponse de : Essentiel le: 10/07/2016 à 12h31
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés