Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

La miction (du latin mingere, « uriner »), l'action d'uriner, désigne l'élimination d'urine par la vidange de la vessie. Comme beaucoup de fonctions liées à la génitalité humaine, la miction est désignée par de nombreux termes familiers et argotiques, en particulier pisser.

 

En fonction de l'apport de liquides, une personne saine produit en 24 heures environ 1 000 à 1 500 millilitres d'urine (diurèse), éliminée entre deux à trois fois par jour. La production d'urine n'est pas constante au cours de la journée. L'homme produit le plus d'urine vers six heures du matin. Si l'on n'élimine pas d'urine ou si l'on en élimine moins de 100 ml en 24 heures, on parle d'anurie. En cas d'oligurie, on élimine moins de 500 ml par jour. Si le volume quotidien dépasse les 4 litres, on parle de polyurie.

 

Composition de l'urine humaine

Eau :
- 95 %
Composés organiques :  
- Urée (produit terminal du catabolisme des protéines)

- Acide urique (produit terminal du catabolisme des acides nucléiques.)

- Acide hippurique

- Créatinine (produit terminal du catabolisme de la créatine musculaire)

- Urobiline

- Eventuellement catabolites inactifs de médicaments ou de toxiques à élimination rénale.

Minéraux :                       
- Sodium

- Chlore

- Phosphates

- Carbonates

- Sulfates.

Certaines personnes boivent de grandes quantités de leur propre urine dans un but thérapeutique (médecine parallèle : Amaroli). Cela n'est pas considéré comme de l'ondinisme.

Expérience de la Pluie d'or

Par Essentiel - Publié dans : Dictionnaire
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés