Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles



Anthropomorphisme :

L’anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques comportementales ou morphologiques humaines à d'autres formes de vie, à des objets, voire à des idées.L'anthropomorphisme est parfois utilisé pour parler des humains, comme c'est le cas dans les fables de Jean de la Fontaine, dans de nombreux dessins animés de Walt Disney…
En leur prêtant des physionomies animales, l'auteur est dispensé de s'attarder sur le caractère de ses personnages. Ainsi le renard sera fourbe et malicieux, la souris modeste, le rat opportuniste, le lion majestueux, la louve fidèle et brave, etc.

L'anthropomorphisme est très utilisé en bande dessinée et en dessin animé car il permet au dessinateur de différencier ses personnages physiquement tout en leur conférant des psychologies très typées. (Dans ce cas, « zoomorphisme » et « anthropomorphisme » sont une seule chose : l'animal sert à parler de l'humain, et une forme d'humanité est attribuée à des animaux.




Thérianthropie :
a thérianthropie (du grec ancien therion, sauvage, et anthrōpos, homme) est un nom générique appliqué à toute transformation d'un être humain en un autre animal, de façon complète ou partielle, aussi bien que la transformation inverse, dans le cadre mythologique et spirituel concerné. La langue française, utilisait jusque-là le terme lycanthropie1 dans un sens étendu. Le nom de zooanthrope ou zoanthrope est parfois utilisé également.


Furry :
Le terme Furry possède différentes significations dépendant du contexte dans lequel il est utilisé. Le furry est en rapport avec les animaux anthropomorphiques. Attention à ne pas faire d'amalgames concernant les personnes qui créent diverses représentations en rapport avec les animaux anthropomorphique en dehors du furry. Pour être furry il faut le vouloir.

Pour certains furs, le fantasme sexuel évoqué par les personnages d'animaux anthropomorphiques fait partie de leur intérêt pour le furry. Les œuvres contenant des furries dans des situations sexuelles sont généralement qualifiées de yiffy.


Yffing :
« Yiff » est un mot onomatopéique, originellement inventé en 1990 par Foxen. C'était à l'origine une interjection positive dans la langue renardesque de Littlefox, mais avec le temps, le mot à perdu son sens de salutation chaleureuse, de « oui ! » énergique, pour devenir une expression rapportée au sexe. De nos jours, c'est un mot très commun qui peut être utilisé comme interjection, comme adjectif (« Yiffy »), un verbe, ou un nom qui renvoi à l'art érotique furry.

Certaines sources mentionnent que ce terme viendrait du bruit que font les renards lors de l'accouplement.



Zoomorphisme :
C’est la tendance à attribuer à quelque chose des caractéristiques animales (que ce soit en termes de comportement, de morphologie, de motivations, de représentation). Expliquer le comportement humain par le biais d'une comparaison au comportement animal est zoomorphique.

Le zoomorphisme est courant en termes de religion et de mythologie (Horus, Thot et la plupart du panthéon égyptien sont zoomorphes).

Le concept a aussi été utilisé en caricature et en propagande, généralement pour portraiturer ses ennemis politiques…

Le zoomorphisme est une forme d'anthropomorphisme.

Une forte utilisation du zoomorphisme est présente en Bande dessinée. C'est le cas dans les œuvres de Walt Disney, ainsi que dans des bandes dessinées orientées vers un public plus adulte comme Maus…

1 : Lycanthropie : humain partiellement ou totalement transformé en loup dans les légendes et le folklore, plus connu en français sous le nom de loup-garou.

 

Par Essentiel - Publié dans : Dictionnaire
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés