Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

Le jeu de l'oie est un jeu de société de parcours où l'on déplace des pions en fonction des résultats. Traditionnellement, le jeu de l'oie comprend 63 cases disposées en spirale enroulée vers l'intérieur et comportant un certain nombre de pièges. Le but est d'arriver le premier à la dernière case.

La première mention de ce jeu provient de la cour des Médicis à Florence, vers 1580. On parle alors du « noble jeu renouvelé des Grecs » bien qu'il est certain que ce jeu leur ait été inconnu. Le jeu de l'oie est considéré comme l'ancêtre des jeux actuels de parcours et de plateau.


Certains attribuent son succès au caractère ésotérique du parcours qu'il engendre, ce dernier peut tout simplement être comparé à la vie humaine avec ses aléas

Sur le plan symbolique, l'oie renvoie à un animal qui annonce le danger. Son tracé en forme de spirale rappelle le labyrinthe à parcourir pour arriver à cette connaissance. Pont, puits, prison, mort sont autant de figures du parcours qui font référence à la mythologie et qui ont leur correspondance ésotérique dans les images du tarot.

Le tracé du jeu, imprimé sur une feuille de papier ou de carton, a donné lieu à de multiples variantes qui en font un des archétypes de l'imagerie populaire de tous les pays. Il est à l'origine d'un genre graphique et littéraire très répandu en Espagne et surtout en Catalogne, l'auca (« oie »), feuille imprimée avec une succession d'images accompagnées de textes rimés.


La règle de base est intangible. Le jeu se joue avec 2 dés. Un premier coup décide de celui qui va commencer. L'oie signale les cases fastes disposées de 9 en 9. Nul ne peut s'arrêter sur ces cases bénéfiques et double alors le jet.

 

Heartbeats by EeehOoops
Les règles de 6 sens sont différentes et sûrement pleines de surprises.
Ne respecter pas les règles de la bienséance...

Ce jeu peut durer plusieurs jours (gâges, épuisements...) Je vous conseiller de garder le lien de votre derniere page afin de revenir au même endroit.

Si vous recommencez à zéro vous ne retrouverez pas le même chemin.

 

Quelques informations !

  - Qui tombe à 6, où il y a un pont, ira à 12. 

 

Puis, surprise pour la découverte des cases.


A partir de la case 25 vous pouvez si vous refuser le gage reculer. L'oie choisira pour vous le meilleur chemin

 

  - Qui tombe à 40, où il y a un lupanard devra donner de son corps.

  - Qui tombe à 52, où il y a une prison attend... Une chance de s'en sortir.

  - Qui tombe à 58, où il y a la mort recommence.

Arrivé à 63, dans le jardin de l'oie, on gagne la partie, à condition de tomber juste sinon on retourne en arrière.

 

Hatchling by Muse1979



Par Essentiel - Publié dans : Jeu de l'oie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés