Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

« … la psychologie a eu tendance, de manière générale, à faire comme si le mal « le malin » n’existait pas… 

Premièrement, le mal est réel. Ce n’est pas une invention de l’imagination d’un esprit religieux primitif essayant d’expliquer l’inconnu. Il existe vraiment des gens qui répondent par la haine à la bonté et qui, dans la mesure de leur possibilité, détruisent le bien. Et cela aveuglément, sans se rendre compte de leur malveillance dont ils évitent surtout de prendre conscience. Comme il a été dit dans la littérature religieuse, ils n’aiment pas la lumière et font tout pour l’éviter, y compris en essayant de l’éteindre… ».

 

PECK Scott, Le chemin le moins fréquenté, Paris, Editions Robert Laffont, 1987.


 

Un chat est dans une cage ; il a faim, il voit devant lui une boîte grillagée dans laquelle se trouve de la nourriture qu’il ne peut saisir.

 

Par hasard, le chat pose sa patte sur un levier.

La boîte s’ouvre et laisse s’échapper une boulette de viande. Voici un chat heureux dressé à appuyer sur le levier et récompensé de son savoir-faire.

Notre chat satisfait prend plaisir au jeu ! Soudain, après une ultime pression, plus de boulette mais à la place un puissant jet d’ait glacé… Minet se réfugie dans la cage !

 

Par la suite, à chaque pression du levier vont se succéder au hasard, tantôt une boulette, tantôt le jet d’air glacé. Au bout d’un moment, Minet ne saura plus si c’est la carotte ou le bâton qui lui est destiné. Tapi dans un coin de la cage, le poil hérissé, le regard anxieux, sursautant au moindre bruit, le chat s’est transformé en bête angoissée, parfois même agressive, miaulant sans raison.

 

Les chercheurs venaient de comprendre comment fabriquer pour l’expérimentation des chats névrosés et anxieux…

 

Voici donc notre manipulateur pervers au mieux de sa forme froid, rigide, distant, hostile, méprisant… bien décidé à vous vider de votre énergie vitale. Il adopte alors ce que j’appelle la stratégie de l’aigre-doux.

 

Pour mieux vous décontenancer, fragiliser, affaiblir, paralyser… le manipulateur pervers mise sur l’ambivalence. Une valeur sûre !

Il alterne avec habilité phases de destruction et de séduction. En agissant de la sorte, il fait naître une dépendance affective (celle-là même qui, un jour, vous fera tolérer l’intolérable). Progressivement, vous finissez par perdre tout repère, tout contrôle, tout esprit critique. Un semblant de gentillesse et…, vous faites table rase du passé et pardonnez la froideur, le mépris, l’humiliation.

 

Au moindre signe de tendresse, vous rampez ! Ainsi, jour après jour, le manipulateur pervers renforce son emprise et resserre le lien de dépendance. Le plaisir qu’il tire à vous déstabiliser, à vous dominer, à vous maîtriser est jouissif. Ce qui fait courir un manipulateur pervers ? Le sentiment de contrôle, l’impression de « toute » puissance…

 

« L’art de la guerre est l’art de duper, et en donnant toujours l’apparence contraire de ce que l’on est, on augmente ses chances de victoire ».

 

SUN TSE, L’Art de la guerre, 5ème siècle avant J.-C.




Plus ludique, plus gentil... c'est aussi de la perversion ou du fétichisme ?



Description : Chien de pervers une caméra miniature est attaché à un coller d'un petit chien pincher nain qui se fait carresser par des jeunes filles en mini jupes tout cela pour voir leur petite culotte string entre les jambes sous la jupe

 

 

Par Essentiel - Publié dans : Dictionnaire
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés