Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

Tendresse, passion, lieux insolites, chaud…  très chaud, nous avons tous fait des rêves érotiques !

 

Ces rêves où les normes de la morale sont bafouées, où les tabous tombent, où les plus timides deviennent des don juan ou des femmes fatales, où tous les fantasmes sont assouvis…

 

Est-ce bien normal ??

 

Voyons ce que nous disent les docteurs…

 

Ces rêves régulent nos désirs, nous libèrent de nos peurs et nous soulagent du stress…

 

Ils débutent lors de l’adolescence, au moment de la puberté, mettant en scène des serpents pour certains, symbole de l’éveil de la sexualité.

 

« Sous leurs apparences fantaisistes, les rêves érotiques sont synonymes de bonne santé », explique George Romey auteur du dictionnaire de la symbolique des rêves.

 

Quelle que soit la personne, complice de nos jeux, le rêve érotique nous montre que nous savons allier logique, intuition, action et imagination. Il peut être aussi une sorte de répétition imaginaire, pour nous préparer à vivre un épisode réel de notre vie amoureuse.

 

Selon Freud, ces rêves jouent aussi un rôle compensatoire, il relève de l'accomplissement d'un désir et satisfait nos pulsions inconscientes. A ce titre, en permettant de libérer la nuit des tensions accumulées pendant la journée, ils nous soulagent du stress.

 

Ces rêves n’inventent rien, ils puisent leur contenu dans le vécu. Pas de tricheries possibles, ils dévoilent nos désirs refoulés. Ainsi, si une personne nous attire, il y a de fortes chances que l’on rêve d’elle ou d’un symbole le représentant.

 

L’une des fonctions du rêve érotique est parfois de recenser nos blocages… pour mieux s’en libérer. Certains symboles du rêve mettent en évidence la façon dont nous vivons notre couple et peut même apporté des solutions en cas de problème.

 

 

Quel doux plaisir...

Du charme de la lecture

De susciter avec des mots...

Et laisser libre à l’imaginaire...

De fantasmer...

 

 

Fantasmes inavoués, désir incandescent ou rêve d'une nuit... Vous me faites part de ces moments torrides où les sens l'emportent sur la raison. Qu'il s'agisse de rêves érotiques, de récits sensuels où de textes coquins, soyez brûlants et restez tendres… 

Par Essentiel - Publié dans : Dictionnaire
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés