Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

Le Cantique des Cantiques, de Salomon

2. Qu'il me baise des baisers de sa bouche !

- Ton amour est meilleur que le vin ;

3. Ton parfum est d'une odeur suave, ton nom est un baume répandu, c'est pourquoi les jeunes filles t'aiment.

4. Entraîne-moi! Nous courrons ensemble ! Le roi m'a fait entrer dans ses appartements. Nous exulterons et nous nous réjouirons en toi. Nous célébrerons ton amour plus que le vin. Il est juste de t'aimer.

5. Je suis noire, mais belle, filles de Jérusalem ; (noire)comme les tentes de Kédar, (belle) comme les pavillons de Salomon.

6. Ne me méprisez pas si je suis noircie, le soleil m'a brûlée ; mes frères se sont irrités contre moi. Ils m'avaient mise à garder les vignes ; ma vigne, je ne l'ai pas gardée.

7. Dis, Toi, élu de mon cœur, où fais-tu paître, où fais-tu reposer tes troupeaux à midi ? Car pourquoi serais-je comme une femme voilée près des troupeaux de tes compagnons ?

8. Si tu l'ignores, Toi, la plus belle des femmes, suis les traces du troupeau, et mène paître tes chevreaux près des tentes des bergers.

9. A la jument (attelée) au char de Pharaon, je te compare ma Bien-Aimée ;

10. Tes joues sont belles dans les perles, ton cou dans les colliers ;

11. Nous te ferons des colliers d'or pointillés d'argent

12. Tandis que le roi était dans son lieu de repos (8), mon nard a exhalé son parfum.

13. Mon Bien-Aimé est pour moi un sachet de myrrhe posé entre mes seins.

14. Mon Bien-Aimé est pour moi une grappe de cypre dans les baumiers d'En-Gueddi.

15. Que tu es belle, ma Bien-Aimée, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes.

16. Que tu es beau, mon Bien-Aimé, comme tu es charmant! Notre lit est verdoyant,

17. Les poutres de notre maison sont de cèdre, les solives de cyprès.

Début  /  Suite

Par Essentiel - Publié dans : Mythes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés